fbpx
819-485-0464 info@institutig.ca

Gazifère Inc. (Gazifère), en partenariat avec l’Institut Innovation Gatineau (IIG), le Conseil régional de l’environnement et du développement durable de l’Outaouais (CREDDO) et l’incubateur en cleantech à Québec “2 Degrés”, lancent un appel à projets auprès des entreprises en démarrage et aux startups innovantes dans le domaine de l’énergie durable ou connexe. 

Dans le cadre de ce projet mené par l’IIG, nous sommes à la recherche de solutions novatrices et écologiques pour relever les défis de la transition énergétique et contribuer à la protection de l’environnement. Si vous êtes une startup passionnée par l’énergie renouvelable et que vous avez des idées innovantes à apporter, n’hésitez pas à nous soumettre votre candidature. L’équipe de sélection est ouverte à toutes les propositions qui répondent aux critères de sélection et qui pourraient s’intégrer à la stratégie de développement durable proposée par Gazifère.

Nous sommes impatients de découvrir de nouvelles approches et de travailler avec des entrepreneurs talentueux pour construire un avenir plus durable. Si vous souhaitez en savoir plus sur cet appel à projets, n’hésitez pas à nous contacter à info@institutig.ca.

Vous bénéficierez d’un accompagnement de qualité d’une durée allant jusqu’à 12 mois par des experts reconnus dans le domaine de l’entrepreneuriat, de l’innovation et des technologies propres. L’Institut Innovation Gatineau, 2Degrés et CREDDO mettront leur expertise et leurs ressources à votre disposition pour vous aider à développer votre projet de manière efficiente afin d’atteindre vos objectifs. Votre équipe pourra également profiter de l’espace de coworking de l’Institut Innovation Gatineau sans frais, ce qui vous permettra de travailler dans un environnement professionnel et stimulant.

En plus d’une période de 12 mois d’incubation d’une valeur de 5 000$ pour démarrer votre projet, nous vous aiderons à trouver le financement nécessaire pour réaliser votre vision et sommes en mesure de vous guider tout au long du processus d’application. L’équipe des programmes de l’IIG vous mettra en relation avec les agents des programmes de subventions gouvernementaux au niveau fédéral et provincial tels que la CNRC PARI et les programmes du MEIE ainsi que ceux de Investissements Québec; Plus de 100 000 $ de subventions pour des projets d’innovation peuvent être obtenus. L’équipe de CREDDO et 2Degrés pourront vous mettre en relation avec les programmes de financement tels que Innové, ainsi que des catalyseurs d’innovation comme RSRI et le Réseau des CCTT.

Pour être retenu comme candidat, vous devez avoir une solution :

  • innovante dans le domaine de l’environnement à but lucratif;
  • qui se distingue sur le marché;
  • qui a une valeur ajoutée dans le domaine des énergies renouvelables (un plus);
  • et une équipe sérieuse pour concrétiser la vision.

Être de la région de l’Outaouais est un atout.

Fin des inscriptions : 14 février

     Nos partenaires