fbpx
819-485-0464 info@institutig.ca

Vidéos

Découvrez les tactiques d’affaires de nos coachs

Nos coachs aguerris

Isabelle Perreault

Isabelle est une analyste commerciale et technologique, conseillère auprès de startups et fondatrice / PDG de Differly Inc. L’équipe de Differly est experte en transformation numérique des entreprises et en innovation des modèles d’affaires. À ce titre, elle aide les organisations et leurs dirigeants à adopter, exploiter et déployer des solutions technologiques pour soutenir leur stratégie de croissance.

Isabelle a plus de 23 ans d’expérience à la fois en entreprise et en technologie, en plus d’avoir une expertise approfondie de la mise sur le marché. Elle apporte cette expérience en tant que mentor au sein de plusieurs incubateurs, aidant les fondateurs à élaborer leur stratégie de croissance et à identifier l’adéquation produit-marché. Elle est également présidente de la Fondation du Bureau des services à la jeunesse d’Ottawa et est mère de trois jeunes filles.

Benoit Des Ligneries

Benoit a d’abord démarré son entreprise en informatique distribuée, grappes de calculs et grid computing, ce qu’on appelle aujourd’hui le cloud. Après une dizaine d’années et une croissance rapide de 0 à 30 employés, il a finalement décidé de tenter l’aventure de la conception de produit et a rejoint une entreprise de gestion de bibliothèques desservant des clients majeurs comme la ville de Paris ou encore le BANQ. Après trois ans dans l’équipe de direction, la piqûre entrepreneuriale l’a repris. Il s’est associé pour lancer Subscribility, aujourd’hui Troly.io qui fait du Direct To Consumer, du vin et du eCommerce. C’est ensuite après un an dans une autre agence eCommerce où il a réalisé plusieurs projets majeurs avec Magento, qu’il a rejoint Shopify en tant que gestionnaire de produit dans l’équipe d’expédition (shipping).

Sharif Virani

Sharif Virani est un conseiller en communication numérique stratégique et un CMO qui possède une solide connaissance de la gestion de la marque, du marketing de croissance et de la production de médias/contenus numériques. Son expérience dans le domaine du commerce électronique, du marketing de croissance des PME, de la défense des intérêts publics, de l’éducation et des relations avec les entreprises lui a permis de développer des des campagnes dans la mise en œuvre tri-sectorielle de stratégies ciblées en matière de médias numériques et sociaux.

En tant qu’associé gérant et directeur créatif de Media Launch, racheté par WebMarketers en août 2021, il a dirigé à la fois les équipes créatives et stratégiques de Media Launch, ainsi que le processus de développement web et l’approche éprouvée du référencement et de l’analyse de Web Marketers. En travaillant avec des marques telles que UberEats, Skip the Dishes, Door Dash, Narcity Canada, la Société canadienne du sang, Premium Meats, Claridge Homes et Iredto, Media Launch a aidé à naviguer dans un paysage numérique en pleine évolution en utilisant l’expérience, la flexibilité et l’agilité combinées des deux entreprises pour présenter une gamme de services essentiels aux PME d’aujourd’hui.

Kyle Boulay

Kyle Boulay possède un curriculum impressionnant, dont la création de la startup à succès Bus.com. Il travaille avec des fondateurs, des cadres et des employés à haut potentiel, des entreprises en phase de pré-amorçage jusqu’aux entreprises de série C.

Au cours des 12 mois qui ont suivi son départ de Bus.com, il a suivi une formation en coaching de dirigeants à l’Institute for Professional Excellence in Coaching (iPEC), en dynamique de la chimie d’équipe à CORE SCIENCES et en processus stratégiques axés sur le client. Selon lui, ces trois domaines de discipline fournissent une structure efficace pour créer des équipes transformatrices en travaillant sur : les émotions au travail, la dynamique d’équipe et la mise en œuvre d’une cadence opérationnelle efficace.

David Bureau

David Bureau est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires avec une spécialisation en finance de l’Université de Sherbrooke. Il a cofondé trois sociétés informatiques pendant ses études et est toujours impliqué dans plusieurs startups technologiques. David aime travailler sur la stratégie d’entreprise, les fusions et acquisitions, la finance d’entreprise, les modèles d’affaires créatifs, et surtout sur les levées de fonds par capitaux propres, dettes et subventions.

David a précédemment travaillé en tant que directeur d’investissement pour plusieurs investisseurs anges et particuliers fortunés, directeur financier chez AmpMe, associé chez 500 Startups Canada et associé chez Diagram Ventures. Il a été conseiller en startup & directeur financier à temps partiel pour plus de 30 entreprises avant de lancer officiellement Finalytics en 2019. Finalytics sert maintenant plus de 100 clients avec ses 17 professionnels de la finance et de la comptabilité.

Olivier Caré

Ces 25 dernières années, Olivier Caré a évolué dans le domaine de l’entrepreneuriat, tout d’abord comme directeur technique et associé, puis comme dirigeant d’une entreprise spécialisée dans les services informatiques pour les PMEs. Le développement de cette entreprise lui a permis de vivre plusieurs projets d’acquisition, fusion et cession dans un contexte international. Ayant occupé différentes fonctions de gestion dont celle de directeur de la sécurité de l’information, et étant désireux de lancer un nouveau projet en tant qu’entrepreneur, il crée en 2019 une organisation spécialisée dans l’accompagnement des dirigeants d’entreprises qui s’appuie sur une franchise déployée dans plus de 80 pays (ActionCOACH).

Tomas Kolafa

Tomas Kolafa est un leader du marketing de croissance. Il adore la technologie, le marketing et aider les entreprises à passer de l’adéquation produit dans un marché à une sortie réussite.  Actuellement, il est cofondateur de Growth Media – une agence de publicité qui aide des entreprises comme Revolut, Ottawa Redblacks et RVezy à se développer et à évoluer rapidement. Tomas est également CMO chez RVezy (Airbnb pour les VR).

Julien Blois

Julien a créé et développé des entreprises innovantes en France, en Inde, au Québec et en Ontario, dans le domaine de la gestion des identités et des accès. Ses expériences en cybersécurité, en gestion financière, ainsi qu’en administration des affaires notamment en France sont idéales pour aider d’autres esprits entrepreneurs à réussir. En plus de ses occupations entrepreneuriales, il enseigne dans le programme de cybersécurité de la Cité Collégiale et est bénévole comme secrétaire pour le conseil régional de la vallée de l’Outaouais de l’ISACA.

Sebastian Hadjiantoniou

Sebastian a obtenu son MSc en neurosciences au Kings College de Londres et son doctorat en biologie cellulaire à l’Université d’Ottawa. Il est le cofondateur d’Incuvers, une entreprise de biotechnologie matérielle et logicielle dont la mission est de connecter tous les scientifiques du monde pour accélérer les découvertes. Incuvers est passée d’une esquisse sur une serviette de table à un système entièrement développé en moins de 30 mois et a obtenu un financement de 1,3 million de dollars. Il est passionné par tout ce qui touche à la technologie et, surtout, par la manière de la commercialiser afin de démocratiser sa valeur pour le monde.

Marlene Harvey

Marlene cumule maintenant plus de 37 années d’expérience en développement du capital humain. Elle a enseigné notamment au MBA de l’école de gestion de l’UQTR. Parallèlement, elle a assumé le rôle de gestionnaire pendant 9 ans. En 2010, son cursus académique a évolué vers la maîtrise en changement organisationnel, puis vers une formation de coaching professionnel.  À ceci s’est ajoutée une certification pour la passation du Profil NOVA et l’animation de groupes de codéveloppement professionnel. C’est en 2015 qu’elle ouvre son cabinet de coaching.  Marlene accompagne les personnes vers un changement constructif, positif, significatif et durable.

Sebastien leduc

Sébastien aide les fondateurs et directeurs d’entreprises à implanter les meilleures pratiques de l’ensemble des opérations touchant aux revenus. En identifiant les goulots d’étranglement de la vie du client (Client Journey) et en y remédiant en mode agile avec une approche tactique, Sébastien et son équipe @Espresso aident les organisations à augmenter leurs revenus et leur valorisation. Sébastien est un entrepreneur et investisseur accrédité, ayant gradué du HEC avant de faire un passage en management des ventes dans une compagnie publique en technologies, pour ensuite poursuivre son parcours entrepreneurial en s’investissant dans de nombreuses startups prometteuses au Canada et aux États-Unis. Aujourd’hui, il a un pied à Québec et un autre à Naples en Floride, et investit son temps entre accélérateurs, startups technos, investissements immobiliers et bien sûr sa petite famille de 3 enfants.

Yan Raymond Lalonde

Yan a commencé son parcours entrepreneurial à l’âge de 22 ans en même temps qu’il terminait sa maîtrise en Relations Internationales à Rio de Janeiro au Brésil. Sa première idée fut de changer le paradigme des systèmes de santé en y plaçant le patient au centre. Avec plus de 11 ans d’expérience dans le domaine du Healthtech, Yan a travaillé avec plus de 12,000 médecins partout au Canada et aux États-Unis, des gouvernements, les plus gros joueurs du domaine (tel que Wal Mart, Telus, Shoppers, etc). Il a acquis une expérience enviable au niveau du financement d’entreprise avec plus de 4 rondes d’investissements avec des fonds américains, canadiens, publiques et privés.

Pomelo qu’il a cofondé en 2011 est devenu le plus gros joueur canadien au niveau de la communication patient touchant plus de 1 million de patient par mois.

Alexander Rink

Avec plus de 20 ans d’expérience en tant qu’entrepreneur spécialisé en SaaS / Big Data,  Alexander conseille les PDGs, les conseils d’administration et les sociétés de capital-risque et de capital-investissement afin de leur permettre de croître et de générer des résultats positifs pour leurs entreprises. Auparavant, il était PDG de 360pi, puis directeur de la croissance et responsable des fusions et acquisitions et de l’intégration des fusions pour Numerator, une société issue du portefeuille de Vista Equity Partners. Avant de commencer sa carrière d’entrepreneur à l’ère du point com, Alexander était consultant chez Bain & Company et dirigeait le contrôle du matériel de production pour une co-entreprise Ford / VW en Europe. Alexander est aussi titulaire d’un MBA de l’INSEAD, d’un B.A.Sc. en Génie électrique de l’Université de Waterloo et parle quatre langues.

David Morneau

David est le cofondateur et le CEO de InBeat, un hybride entre un logiciel et une agence qui aide les marques à augmenter leur croissance par l’entremise de micro-influenceurs. Il a aidé plus de 200 marques digitales à ce jour, telle que la fameuse marque #gotmilk.

Marco Janeczek

Marco Janeczek est actuellement directeur-associé chez Infinite Venture Partners où il consacre son temps et ses ressources financières à des startups technologiques. M. Janeczek joue également un rôle important dans L-SPARK, où il recrute et accompagne des startups tout en aidant les fondateurs à acquérir des clients, des partenaires et des fonds.

Jean Castonguay

Au cours de sa carrière de plus de 35 ans en tant qu’avocat d’affaires et entrepreneur, Jean a dirigé des cabinets internationaux de droit des sociétés et de conseil aux entreprises axés sur l’innovation et la croissance stratégiques, le droit des sociétés, notamment les fusions et acquisitions, les structures d’entreprise, la gouvernance d’entreprise et les transactions commerciales,
Il s’est spécialisé dans les accords de licence et de partenariat stratégique.

Au cours des 20 dernières années, il a occupé des postes de direction dans des entreprises en démarrage et à forte croissance dans les secteurs des sciences de la vie, des technologies médicales, de la technologie et de la fabrication. Il a levé plus de 100 millions de dollars de fonds d’investissement pour les multiples projets de démarrage dans lesquels Jean a assumé des rôles de stratégie et de direction. En tant qu’entrepreneur, Jean a reçu des prix pour l’entrepreneuriat et le transfert de technologie du secteur public au secteur privé.

Tom Fedoryak

Tom Fedoryak est un consultant stratégique senior et un visionnaire dans le domaine des technologies interactives avec une carrière de plus de 30 ans. Il a travaillé avec plus de 25 startups et entreprises en phase de démarrage, ainsi qu’avec plus de 50 startups et projets pilotes dans des entreprises existantes.
L’implication considérable de Tom dans le développement et l’intégration de logiciels le place dans une position unique pour guider stratégiquement les organisations dans leur parcours. Il est aussi compétent et à l’aise pour discuter autant de systèmes de gestion financière que de jeux interactifs, de NFT basés sur la blockchain,  de vidéo à la demande, d’applications en temps réel,  de solutions de recherche clinique, de réalité augmentée ou encore de logiciels 3D – pour n’en citer que quelques-uns.

Raj

Raj est un leader d’opinion innovant et un catalyseur plein d’énergie qui, depuis plus de 25 ans, dirige des produits, des services et des entreprises technologiques. Inventif mais pragmatique, il est discipliné par les réalités du marché, les budgets, les lacunes technologiques, les risques commerciaux et les processus de gouvernance. Il excelle à fournir des stratégies commerciales et des technologiques adaptatives qui répondent aux réalités changeantes du marché, en dirigeant les équipes dans un esprit d’innovation et de jeu, tout en maintenant la rigueur du calendrier et du budget.

Étienne CREVIER

Pour plusieurs personnes, suivre les traces de leur parent est un choix évident pour leur carrière. Cependant, pour Étienne Crevier, autant les réalisations de son père que son décès, l’ont convaincu de fonder l’entreprise BiogeniQ. L’entreprise veut amener la médecine personnalisée aux patients en offrant des tests génétiques permettant à quiconque d’adapter son mode de vie à son profil génétique. À ce jour, BiogeniQ est le 2e plus grand laboratoire de génétique privé au Canada.

Au cours des dernières années, Étienne a su récolter plusieurs prix tels que lauréat du prix du startup la plus innovante au Québec par le Concours Québécois en Entrepreneuriat de même que le prix du startup la plus innovante au Canada par SpinMaster Innovation Fund. Finalement, il est l’Entrepreneur Scientifique de l’année 2014 ainsi que l’entreprise la plus innovante en Sciences de la Vie en 2016 reconnues par les prix Innovations de l’ADRIQ-RCTI ainsi que le Jeune Entrepreneur de l’année 2016 reconnu par la Jeune Chambre de Commerce de Montréal ainsi que pour le prestigieux prix EY Entrepreneur of the Year.

Anne-Marie LaPalme

Cumulant plus de 20 ans d’expérience en communication-marketing, en publicité et en branding, Anne-Marie Lapalme a plongé dans l’entrepreneuriat en 2008. Elle a fondé LA PALME COMMUNICATIONS, une firme-conseil qui a pour mission d’amplifier la notoriété et le rayonnement des entreprises ainsi que de générer des ventes par des actions concrètes en communications et en marketing. Elle a conseillé de nombreuses sociétés d’envergure dont Desjardins, Vidéotron, TVA, Québecor, le Collège O’Sullivan ainsi que des PME comme Cedarome, la Fondation Fillactive, Effisca, Gamma Gestion des patrimoines, MicroHabitat ainsi qu’un bon nombre de start-ups. Au fil des années, elle s’est découvert une réelle passion pour l’évolution humaine, la psychologie et les neurosciences. Cette recherche constante dans le but d’apprendre, de se perfectionner et d’innover l’a amenée à ajouter une corde de plus à son arc en étudiant deux ans en programmation neurolinguistique (PNL) et ainsi obtenir sa certification de coach professionnelle et d’affaires.

Alliant la richesse de son savoir-faire à sa passion pour l’être humain, Anne-Marie a également fondé, en 2018, LA PALME CONSEILS, qui contribue à la croissance et au succès des entrepreneur.e.s et de leurs entreprises. Son expertise en accompagnement stratégique, en plus de sa forte expérience en communication-marketing et de ses connaissances en PNL, rendent son approche unique et percutante. Axée sur les solutions et la création de valeur, elle permet à ses client.es. d’élaborer les meilleures stratégies, de mettre en place un plan d’action et d’être soutenus tout au long du processus afin qu’ils puissent créer de réels changements bénéfiques, avoir plus d’impact et concrétiser leurs ambitions.

Membre coach certifiée de la Société Internationale des Coachs (SICPNL), Anne-Marie s’implique dans le milieu des affaires de différentes façons, notamment en tant que mentore pour le Réseau Mentorat de Montréal, à titre de coach-experte pour Startup Montréal et de membre de jury lors de concours entrepreneuriaux. Elle a également animé un groupe de femmes entrepreneures pour Evol (anciennement Femmessor).

Francis Dion

Entrepreneur en série, consultant, investisseur et mentor. Spécialiste en commercialisation de l’innovation, avec un intérêt marqué pour les startups et le rôle des entrepreneurs dans la société. Je suis aussi passionné par les applications concrètes de la technologie, particulièrement dans le contexte du développement de logiciel, de l’intelligence artificielle, et de la réalité virtuelle.

Marcos Carvalho

Marcos Carvalho est un entrepreneur en série et un défenseur de la technologie qui a fondé et quitté plusieurs entreprises dont la mission est de simplifier les grands événements de la vie. Il a fondé l’une des premières places de marché d’influenceurs sur YouTube, une plateforme de relocalisation en ligne qui a aidé plus d’un million de personnes à trouver leur quartier idéal et NestReady, la première expérience numérique d’achat de maison de bout en bout. Humble assistant et mentor enthousiaste, Marcos s’épanouit en aidant les autres à se surpasser et à atteindre leurs objectifs. Développer l’esprit d’entreprise chez les enfants est une autre des passions de Marcos.

Viens bâtir le futur

Ou envoie-nous un message

Heures d’ouverture

Lundi au vendredi 8h – 16h

Courriel  

info@institutig.ca

Téléphone  

(819) 412-6876

Adresse

455 Boulevard de la Gappe, 201, Gatineau, Québec,  J8T 0G1

12 + 13 =