fbpx
819-485-0464 info@institutig.ca

Direction

Michael Anthony Clement
Directeur général


Michael a comme mission d’améliorer la condition humaine à travers les startups innovantes sachant que chaque nouveau produit peut répondre à un besoin fondamental de la société.

Un entrepreneur à cœur, il utilise son éducation en génie afin d’aider les entrepreneurs créatifs et motivé à catalyser un changement positif à travers la technologie. Quand il ne travaille pas sur sa mission, Michael s’amuse à faire du plein air et à s’instruire sur des nouveaux sujets.

Autodidacte

Vélo & plein air

Geek

Startups

Eric Chocron

Directeur des programmes d’incubation

Issue du domaine de la vente et du marketing, Eric s’est retrouvé dans l’industrie de la technologie et des startups à travers ces nombreux voyages et a succombé à la passion que les entrepreneurs avaient pour changer le monde, et le rendre plus efficace. Depuis ce temps, il les a donc toujours rejoins dans leur mission.

Eric a obtenu son MBA de l’Université de Colombie Britannique en Entrepreneurship et Innovation. Il a aussi travaillé et accompagné des startups à se développer au Québec, en Ontario, à Vancouver, à Silicon Valley (Cali), et à « Chilecon Valley » (surnom donné à Santiago au Chili en Amérique du Sud). Son parcours et sa curiosité intellectuelle lui permettrons d’épauler les startups innovatrices de l’IIG, peu importe leur domaine d’activité.

Orienté vers la famille

Sens de l’aventure

Techy et geeky

Startups

Soufiane Kadar

 

Coordonateur de programmes

Soufiane, père de deux filles, est un inventeur passionné avec plus de 10 ans d’expérience dans l’industrie manufacturière, l’optimisation des processus et le développement des affaires. Après avoir obtenu son diplôme en ingénierie mécanique et son MBA en entrepreneuriat, Soufiane a créé des entreprises dans plusieurs domaines comme la conception et la fabrication des machines automatisées, IoT (Internet of things), industrie 4.0 et plateformes SAAS.

La combinaison entre son expertise technique, entrepreneuriale et sa créativité lui donne l’opportunité d’aider les startups à valider leurs modèles d’affaires au stade de démarrage et à optimiser et automatiser leurs processus opérationnels en croissance.

Famille

Innovation

Apprentissage continu

Expérience client

Joani Vallespir

 

Coordonatrice de contenu et de communauté

Finissante à la maîtrise en gestion de projet à l’UQO avec une formation dans le monde des Arts de l’université d’Ottawa, Joani a un parcours varié et riche d’expériences. Grande cinéphile, tout particulièrement du cinéma indépendant et d’auteur, elle a eu la chance de travailler à plusieurs reprises dans l’événementiel pour les festivals du Film de l’Outaouais et du Film Francophone d’Angoulême, pour lesquels elle a participé à l’organisation globale tout en étant à tour de rôle attachée de presse et photographe.

Dans ses moments de loisirs elle s’adonne à la composition musicale, aux voyages culturels et aux sports nautiques.

C’est avec enthousiasme qu’elle se joint à l’équipe dans le but de vous offrir une panoplie d’activités et d’événements en tout genre.

Vent &…

mer

7e art

Expérience client

Christine Denis

 

Gestionnaire des opérations

Christine excelle dans le domaine des relations interpersonnelles, de la justice, des communications et de l’administration publique. Entrepreneure elle-même depuis plus de 5 ans, elle est coach-formatrice en mieux-être au sein de sa propre entreprise, ainsi qu’à l’Institut. Auteure de deux livres, dont un qui est récipiendaire de deux prix en Californie, aux É-U, elle est reconnue notamment par ses compétences d’orateur, son sens de leadership, et sa capacité de créer une forte synergie parmi les membres d’une équipe.

En accord avec ses propres valeurs, elle valorise l’authenticité, les échanges, le professionnalisme, la justice, l’engagement et le dépassement de soi. Christine a acquis des connaissances profondes au niveau de la gestion, de l’administration et dans les opérations courantes d’un organisme lors de ses plus de 20 ans comme responsable et greffière d’une cour municipale. Sa mission est d’aider les gens à redonner un souffle innovant à leur vie. Elle le fait en utilisant sa force et sa lumière pour apporter le calme mental, le bien-être global et la paix intérieure.

Coach et partage

Voyage

Famille

Notre conseil d’administration

Notre conseil d’administration est formé d’entrepreneur(e)s à succès dans divers domaines d’activités. Ceux-ci sont des piliers du développement des affaires dans la région et savent veiller au succès de l’organisation.

Président

Mikael Charette – WEIIFunded

Observateur

Guillaume Lett. – ICollective

Administrateur

Luc Labbé – Marcil Lavalée

Administrateur

Steve Johnston – Stemjee

Administrateur

Éric Dery – RCGT

Administratrice

Jessy Tremblay – BDC

Administrateur

Alex Rizk – Groupe Loyal

Administrateur

Jean-François Maurice – Cabinet Lavery

Administrateur

Nolan Beanlands – Capital Angel Network

Administrateur

Martin Bégin – Desjardins

Administratrice

Catherine Pellerin – Pixel firme créative

Observateur

Mathieu Descorbeth – WidenPay

Viens bâtir le futur

Ou envoie-nous un message

Heures d’ouverture

Lundi au vendredi 8h – 16h

Courriel  

info@institutig.ca

Téléphone  

819-485-0464

Adresse

455 Boulevard de la Gappe, 201, Gatineau, Québec,  J8T 0G1

4 + 3 =